AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
MERCI DE PRENDRE EN PRIORITÉ LES RÔLES MASCULINS

Voir les messages sans réponses
 

CITTA ANTICA

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Arènes de Vérone

Il s'agit d'un ancien amphithéâtre romain qui fut bâti en 30 après J.-C. Situé à l'époque hors des murs de la ville, il avait alors une capacité d'accueil de 30 000 spectateurs. Ces derniers venaient de toute la région pour assister aux traditionnels jeux du cirque dans cet édifice long d'environ 150 mètres et large de 120 mètres. Comme pour le Colisée de Rome, une grande partie de son enceinte extérieure fut endommagée par un tremblement de terre, on l'appelle, d'ailleurs "Le petit Colisée". Aujourd'hui, il sert de nouveau de scène, et accueille de nombreux spectacles.

0 messages - 0 sujets
Pas de nouveaux messages

Casa di Giulietta

Cette maison construite au XIIème siècle appartenait à la famille Dal Cappello, dont le blason est sculpté sur la clé de voûte de l'arc interne de la cour. La consonance de ce nom avec Capuleti fit croire au XIXème siècle que cette maison était celle de Juliette Capulet. Shakespeare avait en effet choisi de situer l'action de "Roméo et Juliette" dans la Vérone de l'époque des Scaligeri. Le célèbre balcon, duquel Juliette se penchait pour voir son Roméo, fut ajouté à la façade donnant sur la cour intérieure lorsque la maison fut complètement restaurée entre 1936 et 1940. Véritable attraction pour les amoureux, l'édifice est aujourd'hui chargé d'innombrables graffitis multicolores laissés par ces derniers, qui défigurent malheureusement ce lieu mythique.
TOSCA, PÂRIS & BENVOLIO DAL CAPPELLO 3 Via Cappello.

« you can't lie ...
Mar 11 Oct - 1:33
Tosca J. Dal Cappello Voir le dernier message
13 messages - 2 sujets
Pas de nouveaux messages

Place dei Signori

La Place des Seigneurs est le coeur historique de la ville. En son centre fut élevée en 1865 la statue de Dante, qui passa treize ans d'exil à Vérone. Elle est entourée de palais aristocratiques aux arcades ocres et rouges. Parmi eux se trouve la Loggia del Consiglio, construite à la fin du XVème siècle par le moine dominicain Fra Giacondo. Cet édifice de la Renaissance est décoré de fresques et de statues représentant le poète Catulle, l'historien Pline, le théoricien Vitruve et d'autres célébrités véronaises. Au fond de la place, le Palazzo Scaligeri, ancienne résidence de la famille Scaliger (les Seigneurs de Vérone), fut achevé au XIVème siècle et accueille maintenant le Palais de la Préfecture. Enfin, on peut y admirer aussi le palazzo del Capitano, ancienne résidence du gouverneur de la ville devenue le Palazzo dei Tribunali avec sa tour en briques (la Torrione Scaligero).

0 messages - 0 sujets
Pas de nouveaux messages

Quartier Résidentiel della Citta Antica

Il s'agit du cœur même de la vieille ville, avec des bâtisses datant de la création originelle de la ville. Elles valent une véritable petite fortune, et se transmettent de génération en génération. Alors pas la peine d'espérer loger ici, si vous n'êtes pas véronais depuis au moins, le XV ème siècle. Mais, ce quartier vaut vraiment le coup d'oeil, et si vous y venez de nuit, vous pourrez entendre les fantômes des vies passées vous susurrer des mots tendres à l'oreille, en caressant votre nuque de leur souffle. La Citta Antica héberge bien des mystères.

✝ Il a coupé mes...
Dim 30 Oct - 11:08
Thybalt A. Andreotti Voir le dernier message
9 messages - 1 sujets
Pas de nouveaux messages

Caffè "di Romeo"

Situé juste en face de la Casa di Giulietta, le café di Romeo est un endroit à la fois romantique, de part sa position, et sans prétention, de part son patron très bavard. Servant jusqu'à très tard, il est réputé pour son café tout bonnement délicieux et ses glaces typiques. C'est un lieu convivial avec un attroupement d'habitués près du bar, mais aussi anonyme, où les âmes esseulées pourront se fondre dans la masse d'amoureux venus se délecter devant le balcon de Juliette.

«T'as déjà eu un...
Jeu 10 Nov - 19:24
Adriane C. Senna Voir le dernier message
5 messages - 1 sujets
Pas de nouveaux messages

Auberge "da Nonna"

Petite auberge ou pension de famille sans prétention. Nonna vous y accueille en n'importe quelle période, été comme hiver, avec son sourire chaleureux. Peu de chambres disponibles, à peine 5, mais il n'y a jamais foule, les visiteurs préférant aller s'entasser dans des hôtels flambant neufs et tout confort, mais sans l'atmosphère et la convivialité de chez Nonna. Les chambres sont décorées avec goût et dans un style très traditionnel. Nonna vous servira chaque repas. Matin, Midi et Soir, et vous réunira tous autour d'une grande table pour vous délecter de sa soupe. Évidemment, si vous préférez rester dans votre coin, elle vous désignera une table individuelle, mais ne tardera pas à venir vous faire la conversation. C'est ça les mamies italiennes.

0 messages - 0 sujets
Pas de nouveaux messages

Restaurant "Picolla Roma"

Magnifique restaurant installé dans une vieille bâtisse du XIIIème siècle, situé juste en face de la piazza dei Signori, il est le rendez-vous officiel des amoureux. Ne soyez pas surprit si le violoniste entame une sérénade en déambulant entre les tables, ou si un vendeur à la sauvette vient vous tendre son panier de roses rouges, cela fait partie du charme du lieu. Tout est fait pour incité à l'amour, même si parfois, cela penche vers le cliché... Lorsqu'on est amoureux, on est un peu con-con sur les bords. Et puis, cet endroit plait aux filles, qui raffolent de ce romantisme un poil désuet.

0 messages - 0 sujets
 PRIORITAIRE & IMPORTANT  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
INCONTOURNABLE:

FERMETURE TEMPORAIRE

 
0Thybalt A. Andreotti462le Lun 30 Jan - 10:48
Thybalt A. Andreotti Voir le dernier message
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 7Rachele d'Aquino966le Ven 8 Avr - 22:59
Joshua Olivetti Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Rachele d'Aquino
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
PRIORITAIRE PRIORITAIRE
INCONTOURNABLE INCONTOURNABLE
IMPORTANT IMPORTANT