AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
MERCI DE PRENDRE EN PRIORITÉ LES RÔLES MASCULINS

Partagez | 
 

 » Descriptif des quartiers de Vérone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Maestro di Bachert

■ Messages : 157
■ Date d'arrivée à Vérone : 14/12/2009

♠ ♠ ♠ ♠
■ Relazioni & Famiglia:
■ Job: Ce que je fais dans la vie ? Je pourrie celle des autres ! Mouhahahahaha !
■ Sono : libertin(e)

MessageSujet: » Descriptif des quartiers de Vérone.   Sam 6 Fév - 0:37



SAN ZENO

Riches et très riches Véronais depuis plusieurs générations (au moins 2)


    Le quartier San Zeno est, avec la Citta Anticà, le plus vieux quartier de Vérone. Ses églises datent, pour certaines, du IXème siècle après J.C, alors autant dire que les habitations qui parsèment le quartier, ne dénaturent pas dans le paysage. Elles sont immenses, en vieilles pierres, abritées derrière d'épais murs d'enceintes. De belles grilles hautes en interdisent l'accès, et les personnes qui vivent ici sont riches, très riches. Souvent, il s'agit d'habitation secondaire pour les vacances des riches italiens qui les laissent aux bons soins de domestiques durant toute l'année, pour ne se pointer qu'une petite semaine en juillet ou en août. Quel gâchis !



BORGO DI MILANO

Prisé par les petites et moyennes bourses. Accessible à tous.


    C'est le quartier le plus populaire de la ville, surtout à cause de sa proximité du Stade. Si vous n'aimez pas le bruit, il vaut mieux vous abstenir, puisque n'importe quelle rencontre se transforme assez vite en fête nationale. Du coup, les prix du marché, dans cette partie de la ville, ont baissés, et on peut y trouver des appartements et maisons à moindre coup. C'est un quartier agréable où l'on peut croisé tout un folklore. Des familles entières vieilles de plusieurs générations de Véronais, et une animation à n'importe quelle heure. Ici on se salut par son prénom, on se rend service, les gamins joue dans la rue, et le linge pend aux fenêtres. Pas de chichi !



CITTADELLA

Petits, moyens ou gros revenus, appartements ou maisons citadines.


    Le Centre ville abrite un nombre incalculable de logements. Grand, petit, sous les toits, sur plusieurs étages. Quelques maisons, des appartements. Spacieux ou non. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. L'avantage c'est surtout la proximité du centre d'affaire, où bon nombre de véronais travaillent. C'est un quartier vivant, très animé, haut en couleur, comme bon nombre de centres villes.



CITTA ANTICA

Très grosses fortunes et Véronais depuis le XVème siècle (minimum)


    Il s'agit du cœur même de la vieille ville, avec des bâtisses datant de la création originelle de la ville. Elles valent une véritable petite fortune, et se transmettent de génération en génération. Alors pas la peine d'espérer loger ici, si vous n'êtes pas véronais depuis au moins, le XV ème siècle. Mais, ce quartier vaut vraiment le coup d'oeil, et si vous y venez de nuit, vous pourrez entendre les fantômes des vies passées vous susurrer des mots tendres à l'oreille, en caressant votre nuque de leur souffle. La Citta Antica héberge bien des mystères.



RESIDENCE UNIVERSITAIRE

Réservé aux étudiants. Chambres individuelles ou collectives


    Ici, les étudiants venus des 4 coins d'Italie, voir de plus loin encore, trouveront à se loger pour un moindre coût. S'il est vrai que certains logements sont vraiment très peu cher à Vérone, la Résidence Universitaire l'est encore moins. Il suffit d'une bourse d'étude pour se voir attribuer une chambre. Ce n'est certes pas bien grand, et salle de bain et cuisine sont collectives, mais cela permet de faire des rencontres, et de ne pas rester seul dans un logement sous les toits.



BORGO VENEZIA

Moyens ou gros revenus. Maisons essentiellement individuelles ou locatives


    Situé tout en haut de la colline, le quartier résidentiel du "Bourg de Venise" bénéficie d'une vue exceptionnelle sur toute la citta antica. Quartier calme et paisible, il est pourtant proche de l'animation de la ville. Il suffit de dévaler la colline pour rejoindre le quartier universitaire et ses festivités. Le quartier plaira aux jeunes comme aux moins jeunes avec des prix attractifs, tout à fait abordable. Joli lieu de promenade, également.
Revenir en haut Aller en bas
 

» Descriptif des quartiers de Vérone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vapore Dei Sospiri :: you and your character :: L'AEROPORTO :: Abitazione-
Sauter vers: