AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
MERCI DE PRENDRE EN PRIORITÉ LES RÔLES MASCULINS

Partagez | 
 

 (m) PENN DAYTON BADGLEY - « every teardrop is a waterfall. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
V. Bruna dell'Abizzi
❛ VIOLET BRUNA ⸞ rosa candida

■ Messages : 317
■ Age du Personnage : ventidue anni.
■ Logement : petite maison au borgo venezia.
■ Date d'arrivée à Vérone : 13/03/2011

♠ ♠ ♠ ♠
■ Relazioni & Famiglia:
■ Job: Étudiante en histoire de l'art de la Renaissance.
■ Sono : se remet d'une rupture

MessageSujet: (m) PENN DAYTON BADGLEY - « every teardrop is a waterfall. »   Mer 27 Avr - 0:38




crédits ϟ limosandpianos

nom au choix, prénoms à choisir parmi les propositions

IL A ENTRE 20 ET 25 ANS ♣ IL PEUT TOUT ÊTRE, SAUF UN BACHERT ♣ IL VIT (OU DU MOINS SÉJOURNE) À VÉRONE


Je m'appelle NOM AU CHOIX, PRENOM À CHOISIR PARMI LES PROPOSITIONS - VALENTINO DANS LE SCÉNA', je suis d'origine ITALIENNE, je suis née/j'ai grandi à VILLE D'ITALIE AU CHOIX. Si tu veux me souhaiter mon anniversaire c'est le DATE AU CHOIX. Quand je fais ma déclaration d'impôt j'ai envie de déclarer que je suis plutôt AU CHOIX. J'ai mené ma barque jusqu'à aujourd'hui, de ce fait j'exerce le métier de/j'étudie AU CHOIX. En ce moment, je suis CÉLIBATAIRE DE PRÉFÉRENCE. Comment ça pourquoi ? Mais, parce que RAISON AU CHOIX. J'appartiens aux N'IMPORTE QUEL GROUPE SAUF CELUI DES BACHERTS. C'est bien joli tout ça mais il serait peut être temps d'entrer dans les détails non ?!


you could never publish my love


Valentino. Tout est libre chez lui. Même son nom.
Famille, situation financière, caractère, passion/hobbies, lieu de naissance, amitiés, histoire... À vous de voir. Je préfère vous voir créer un personnage que vous aimerez plutôt que de vous imposer des contraintes qui n'ont pas vraiment lieu d'être.
Il peut être solitaire et romantique, ou salaud et misogyne, ou encore marrant et extraverti, ou bien beau parleur et dragueur. Il peut être asocial ou altruiste, manuel ou intellectuel, pauvre ou riche, artiste ou pragmatique, discret ou indélicat, sympa ou carrément mesquin, bourgeois ou vagabond. À vous de voir.
Par rapport au contexte du forum, il peut être Sono Testimone - c'est peut-être le plus logique -, ou alors âme liée de n'importe quel couple (à voir avec eux). Par contre, pas de bachert, ce serait complètement contre-productif.
Voilà. Vous avez carte blanche. Tout ce qui m'intéresse, c'est sa relation avec Bruna.
Bruna, donc, qui est à un point tournant de sa vie - elle, l'Américaine bourgeoise, dont le fiancé est mort tragiquement, qui est partagée entre son optimisme légendaire et son envie irrépressible de se laisser sombrer, a décidé de changer de vie pour s'établir en Italie; au même moment, elle est embarquée malgré elle dans une histoire légèrement surnaturelle surtout très mystérieuse (elle est l'âme néfaste de Thybalt et de Tosca, les réincarnations de Roméo et Juliette). Je ne suis pas là pour raconter encore une fois l'histoire de la jeune femme - vous pouvez en trouver un résumé ici, et si vous êtes intéressé(e) par le scéna' et voulez en savoir plus, l'histoire complète ici.
Tout ce qui importe, c'est de comprendre que Bruna est sentimentalement en lambeaux, même si elle va mieux depuis son arrivée à Florence (elle a passé un mois chez son père, qui y vit) et encore mieux depuis qu'elle est à Vérone. Néanmoins, elle a quand même perdu celui qu'elle considérait comme l'homme de sa vie.
Valentino est l'homme qui va tout changer. Par ceci, je n'entends pas qu'il va être son nouvel amour pour qui elle serait prête à mourir, et que d'ici les neuf prochains mois on va avoir le droit à un mariage et à une paire de jumeaux sur VdS, mais qu'en effet, une relation amoureuse entre les deux va faire évoluer Bruna, et surtout, lui faire tourner la page de Jeremey (son fiancé). Cette histoire, je ne vais pas m'amuser à en prévoir les détails - encore une fois, tout va dépendre du personnage que la personne qui prendra le scénario créera pour Valentino. L'histoire, je vais la construire avec cette personne. Elle peut être destructrice, tendre, charnelle, chaste, imprévisible, classique, romantique, violente, douce, passionnée ... bref, elle peut prendre toutes les formes possibles. Elle peut rendre Bruna plus ravagée qu'elle ne l'est déjà, elle peut éventuellement conduire à une fin heureuse, mais dans tous les cas, elle permettra à Bruna de s'ancrer définitivement dans sa nouvelle vie, et d'arrêter de vivre dans le passé.


please me, use me, abuse me


Inutile de vous dire que ce scénario est très, très, très important pour mon perso. Merci, donc, de le considérer attentivement et de ne pas le prendre sur un coup de tête.
Vous avez pu constater que je laisse énormément de liberté à la personne qui prendra ce scéna' (il/elle devra construire le personnage de Valentino tout seul et la relation Valentino/Bruna avec moi). En revanche, les points ci-dessous sont vraiment essentiels et doivent être considérés sans faute - je me suis un peu lâchée sur les recommandations, mais s'il vous plaît, prenez la peine de les lire.

SONT NON NÉGOCIABLES:
la motivation pour le forum. C'est un forum très élaboré, au contexte assez compliqué, j'attends donc que la personne qui prendra Valentino l'aie lu et compris - si vous avez besoin de poser des questions pour éclaircir certains points, je suis évidemment à votre disposition, mais les créatrices du contexte (les admins) n'auront sans doute aucun problème à le faire avec plus de précisions. S'il vous plaît, pas d'arrivistes qui cherchent juste un forum dispo' pour prendre Ed (voir d'ailleurs plus bas). Pas de gens qui ont seulement survolé le contexte. Je veux quelqu'un qui soit réellement motivé à jouer un rôle RPG dans ce contexte précis - parce ce que si vous cherchez juste un forum basé sur les relations amoureuses, il y en a des tonnes. J'apprécierais aussi que celui ou celle qui prendra le scéna' aie un peu farfouillé dans le forum en tant que tel (les présentations, les RPs...) pour connaître un peu sa dynamique, ses membres - en plus, ils sont un peu tous barrés ici, mais très sympas, si si!. Je veux quelqu'un de motivé par le scéna', oui, mais à l'inverse, je ne suis pas du tout intéressée par les membres surmotivés par le lien mais qui ne prennent pas le temps de s'intégrer un minimum.
la motivation pour le lien. Même s'il est encore abstrait, il n'en est pas moins important. Il ne faut pas oublier que la personne qui prendra ce scéna' sera amenée, non seulement à RPlayer avec moi, mais à échanger beaucoup aussi -
je suis un peu formelle ici, puisque c'est quand même important, mais je suis aussi très relax, fofolle, et déterminée à connaître aussi un peu plus personnellement la personne qui prendra Valentino. En conséquent, j'attends donc non seulement une réelle motivation pour l'histoire avec Bruna, mais aussi une vraie connaissance du personnage - il est donc impératif d'avoir lu ma fiche. Je veux, avant tout et c'est le plus important, que celui ou celle qui se proposera pour jouer Valentino aie une réelle envie de jouer un personnage ayant une relation forte avec Bruna. Ça sous-entend donc que oui, vous avez parfaitement le droit de créer vous-mêmes un scénario avec l'ex-copine, l'amie d'enfance ou quoique ce soit, mais par pitié, pas d'histoire d'amour éternelle et renversante qui relèguerait Bruna aux oubliettes. Par ailleurs, quand j'aurais un Valentino validé et actif, j'attends (et c'est réciproque) un intérêt continu envers ce que l'autre fait généralement - ses liens importants, survoler ses RPs... Je trouve assez essentiel de pouvoir faire référence dans un RP à un évènement arrivé récemment, ou à une rencontre, sans que l'autre tombe des nues.
l'activité. Je ne demande pas la lune - personnellement, j'ai un accès relativement fréquent à l'ordi, vu que je dois lire le Monde tous les jours dessus, ça m'assure une certaine disponibilité. Mais de pouvoir répondre à un MP moins de 4-5 jours après qu'il a été envoyé, répondre à un RP dans un délai d'une à deux semaines (sauf certains cas, comme les RPs vraiment cruciaux et longs qui demandent plus de préparation, où les RPs collectifs ou, au contraire, il faut réagir plus vite), c'est un peu le minimum, non? Plus important, j'attends de la personne intéressée qu'elle soit joignable en cas de problème et qu'elle me mette au courant quand elle en a - les pannes d'inspi, ça arrive à tout le monde, les périodes compliquées IRL aussi (surtout à moi), sans parler des problèmes de connexion ou des voyages, évidemment. Mais prévenez, laissez un petit mot, c'est tout (je déteste poireauter sans nouvelles).
l'orthographe. Là, je suis assez exigeante, mais je suis quand même assez flexible. Je ne vais pas me faire combattante pour la sauvegarde et le respect de la langue française, surtout qu'on est jeunes et qu'on utilise tous des expressions moyennement correctes. C'est juste que je n'accepterai pas quelqu'un qui met des 's' intempestifs partout, ou qui n'a pas appris en CE2 sa leçon sur l'accord du participe passé. Si vous avez compris ça mais que malgré tout votre orthographe laisse encore un peu à désirer, direction Bon Patron et je ne vais pas faire ma rabat-joie. Pour ce qui est du vocabulaire, j'utilise tout le temps Synonymes.com, ça aide quand on a du mal à trouver ses mots.

SONT NÉGOCIABLES:
les prénoms. À moins que ça vous dérange vraiment, je cherche un perso italien. Pour vous éviter les recherches assez fastidieuses, je vous mets ici une liste de prénoms parmi lesquels vous pouvez piocher, et j'en ai mis pour tous les goûts, des plus simples aux plus originaux: Valentino, Adriano, Alessio, Alessandro, Amerigo, Antonello, Apollonio, Arturo, Aurelio, Battista, Beniamino, Celio, Clemente, Dante, Delfino, Emanuele, Emiliano, Enea, Hermes, Eros, Ezio, Fabiano, Fiorenzo, Flavio, Gabriele, Giovanni, Giuliano, Innocenzo, Italo, Luca, Lorenzo, Leandro, Luciano, Lucrezio, Massimiliano, Massimo, Matteo, Milo, Otello, Ottaviano, Raffaele, Sebastiano, Tristano, Valerio, Vincenzo, Vittore... Si vous avez une idée du tonnerre à laquelle je n'avais pas pensé, vous pouvez toujours me la soumettre après vous être inscrit(e) sous l'un de ces noms.
A savoir: en italien, le 'c' devant 'i' et 'e' se dit 'ch'; le 'ch' devant 'i' et 'e' se dit 'k'; idem pour le 'g' - se prononce 'dj' devant 'i' et 'e' et 'gue' devant 'h', 'a', 'o' et 'u'. D'où certains noms prononcés comme tels: Innochenzo, Chelio, Juliano, Luchano, Vinchenzo... Je vous laisse libre pour le(s) second(s) prénom(s), qui peuvent apparaître dans le pseudo ou non.
le nom de famille. Là, je ne vais pas faire une liste ni rien, vous faites comme vous voulez, tout ce que je vous demande, c'est que le nom aille bien avec les prénoms, et un peu d'originalité - pour ça, comme on a tous envie de dire Rinaldi ou Martini quand on nous demande de trouver un nom de famille italien, je vous propose, cette page, où vous devriez trouver votre bonheur.
l'avatar. Bon. Là, ça se complique. Si vous êtes déjà passé(e) voir ce scéna' auparavant, vous avez du remarquer qu'avant, c'était le merveilleux et malheureusement cliché et prévisible Ed Westwick qui nous lançait son parfait regard torturé devant le minois désespéré de Leightie. Eh bien, changement de plan. J'ai eu quelques fausses alertes avec des possibles Valentino qui se présentaient, et à chaque fois que j'ai vu que c'était Ed, j'ai été, malgré leur alchimie incroyable, un peu déçue. Et en plus, j'ai eu récemment un déclic concernant les avatars et je trouve qu'il y a suffisamment d'avatars magiques à jouer pour toujours réutiliser les mêmes. J'ai déjà eu un Westwick très proche d'un personnage antérieur, du coup je tourne la page en j'en tente d'autre.
Mon coup de coeur du moment, et pour longtemps je pense, c'est Penn Badgley. Il est un peu délaissé face à Ed dans les rôles liés à Leightie, mais il a tout pour me plaire: ilfait italien, pour moi qui fonctionne beaucoup avec les images il a une très belle alchimie avec Leightie et pas mal de ressources disponibles; il est absolument adorable; je n'ai jamais eu l'occasion de le voir joué avec Leightie et j'adorerais le faire; il a une tête de Valentino; il y a plus de possibilités de personnages qu'Ed à mon avis (un Penn en salaud arrogant, ce serait intéressant!). Bref, c'est un coup de coeur. Mais pour les autres... J'attache beaucoup d'importance à l'avatar mais je ne suis pas centrée sur un ava. Valentino est votre personnage, il est peu défini, normal que l'avatar soit loin d'être fixé. Tout dépend de votre personnage. Je veux quelqu'un qui le représente (ça ne veux pas dire que je cherche les clichés, Crawford en tombeur et Ulliel en solitaire, pas du tout). Mais par exemple, l'origine sociale: à moins que vous lui trouviez une lubie bizarre, ça risque d'être difficile de jouer un clodo avec Matthias Lauridsen. Où la nationalité, aussi: si vous avez envie qu'il ne soit pas italien ou qu'il aie des origines non-italiennes, par exemple, ça peut être intéressant de le faire ressortir sur l'avatar choisi (et puis de toute façon tous les Italiens ne sont pas bruns). Cela dit, je propose donc quelques noms, et je laisse le reste à votre discernement et à votre goût (selon que vous aimiez ou on reconstituer des couples réels ou des partenaires d'écran, selon que vous aimiez ou non les très connus sur les RPG ou les plus rares): Keegan Allen, Tom Sturridge, Andrew Garfield, Ben Barnes, Jim Sturgess, Alex Pettyfer, Channing Tatum, Joseph Gordon-Levitt Robbie Wadge, Zach Roerig, Baptiste Giabiconi, Jonathan Rhys Meyer, Kevin Flamme, Mathias Lauridsen, Tom Felton, Garrett Hedlund, Zach Gilford, Nicholas Hoult, Jon Kortajarena, William Moseley, Chace Crawford, Victor Norlander, Gaspard Ulliel, Steven R. McQueen, Scott M. Foster, Robert Buckley, Sebastian Stan, Guillaume Canet, Paul Wesley, Daniel Radcliffe, Eddie Redmayne, Michael Trevino, Hayden Christensen, Kellan Lutz, Milo Ventimiglia, Darren Criss, Jared Padalecki,. Voilà ceux qui, selon moi, seraient crédibles en amant de Bruna, des plus inattendus aux plus prévisibles; mes préférés sont en gras. Attention - comme ce ne sont que des suggestions, les avatars peuvent avoir été pris entre temps, donc vérifiez! Bien sûr, je suis ouverte à d'autres propositions, mais si j'ai évité certains des plus connus, c'est parce que je ne les vois pas dans ce rôle ou que je ne les aime carrément pas. Je précise que ce ne sont pas des choix médiocres au cas où vous n'aimeriez pas Penn, ce sont tous des numéros 2 et vous êtes parfaitement libres de prendre n"importe lequel d'entre eux - je préfère de très très loin Garrett ou Felton en Tino motivé que Penn en joueur/euse désintéressé(e)



Revenir en haut Aller en bas
 

(m) PENN DAYTON BADGLEY - « every teardrop is a waterfall. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vapore Dei Sospiri :: you and your character :: SCENARII :: Scénarii-
Sauter vers: