AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
MERCI DE PRENDRE EN PRIORITÉ LES RÔLES MASCULINS
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 
 

 » Contexte & Groupe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maestro di Bachert
Maestro di Bachert

■ Messages : 157
■ Date d'arrivée à Vérone : 14/12/2009

♠ ♠ ♠ ♠
■ Relazioni & Famiglia:
■ Job: Ce que je fais dans la vie ? Je pourrie celle des autres ! Mouhahahahaha !
■ Sono : libertin(e)

» Contexte & Groupe. Empty
MessageSujet: » Contexte & Groupe.   » Contexte & Groupe. EmptyMar 15 Déc - 23:56

Le Contexte.

« Quand on est enfant, on pense que le monde n'est que Magie. On croit aux mythes, aux légendes et qu'un grand destin nous attends. »

Puis on grandit, on oublie les rêveries enfantines, l’innocence, la simplicité chimique des choses. On n’est plus que sarcasmes et désillusions, on raille en montrant du doigt la pauvre célibataire qui espère encore l’arrivée de l’élu de son cœur, et l’on caresse, avec nostalgie, la tête blonde qui nous demande avec naïveté si Aurore vit toujours avec son Prince.
Et si cela était vrai ? Si notre avenir était tracé à l’avance, si nous étions destinés à nous rencontrer ? Si nos chemins étaient intimement liés, notre rencontre prévue ? Enfant nous croyons tous à l’amour, à l’âme sœur, il sommeille encore en nous les souvenirs des contes de fées que nous racontaient nos parents. Et si tout cela était vrai ?

« Le Bachert est la personne que Dieu t'a destiné, elle est l'autre moitié de toi-même, ton vrai amour. » Marc Lévy - Sept jours pour une éternité...

Les Anciens ont toujours parlé d’une puissance guidant deux âmes l’une vers l’autre. Dans chaque pays, dans chaque écrit on retrouve cette notion à laquelle l’Homme a toujours voulu croire, avant de la reléguer au banc des légendes stupides.
Dans la Grèce antique, les Anciens pensaient que l’Être humain avait été créer munit de deux têtes, quatre bras, quatre jambes, deux cœurs, et que Zeus, craignant pour son pouvoir avait décidé de les découper en deux, les condamnant à passer le reste de leur existence à rechercher la part manquante.
On retrouve cette même notion dans la Genèse, lorsque Moshe dit que chacun des partenaires séparés aspire à retrouver la présence de l'autre, dont il a gardé la marque, dans sa chair comme dans son âme.
La Théosophie dit que Dieu aurait créé des âmes androgynes. L’âme se diviserait plus tard en deux sexes. Au fil des réincarnations, les deux âmes se retrouveraient et, une fois leur karma purgé, elles fusionneraient à nouveau.
En Chine, le terme « laotong » est un concept similaire, par lequel deux personnes de même sexe sont associées dès l’enfance pour former un lien d’amitié et de soutien qui devrait durer toute une vie. Une autre expression tiān shēng yí duì signifie "un couple choisi par les Cieux".
Et d'après des légendes juives, 40 jours après la conception d'un garçon, Dieu désigne celle à qui il est destiné : cette âme sœur est nommée « bashert », c'est-à-dire destin.
Et s’il ne s’agissait pas d’une Légende stupide ? Et si le Bashert existait réellement ?

« Les messagers d'amour devraient être des pensées, plus promptes dix fois que les rayons du soleil, qui dissipent l'ombre au-dessus des collines nébuleuses. Aussi l'amour est-il traîné par d'agiles colombes ; aussi Cupidon a-t-il des ailes rapides comme le vent. » William Shakespeare – R & J.

Vérone, la belle Vérone, la ville ayant abritée l’idylle la plus tragique de l’histoire de la littérature. Qui n’a pas entendu parler de Roméo et Juliette, des Montaigu et des Capulet ? Qui n’a jamais trouvé cette histoire d’amour, parfaitement ridicule ? Qui ne s’est jamais dit en lisant l’œuvre de Shakespeare « une pareille histoire d’amour est irréelle » ?
Et si tout cela était vrai ? Si nous étions destinés à nous rencontrer ?
Qui croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, à un coup de foudre unique ?
Peu sont les témoins de cet amour mystique, cette passion dévorante, cette obsession sans raisons apparente, illogique et tellement soudaine. On n’y croit plus, simplement parce que cette magie ne semble plus exister. Et pourtant, depuis quelques mois, une poignée d’individus semblent touchés par un mal étrange, une obsession grandissante et suffocante, pour un être qu’ils n’ont jamais vu, jamais croisé, dont ils ne connaissent même pas le prénom, mais à chaque fois, le même paysage. Un balcon ouvragé, un mur infesté de lierre grimpant, une petite cour intérieure, et une luminosité scintillante. Un décor que l’on ne trouve qu’à un seul endroit au Monde : Verona.

Ils ont tous eu la vision du balcon de Juliette…


Les Groupes.

« T'ho visto » Ce groupe désigne tout ceux qui ont eu une vision, quelle qu'elle soit, de l'âme soeur. Ils ne savent pas forcément qu'il s'agit là de l'amour inaltérable de leur vie, mais sont obsédés par un visage, un seul visage, qui les hante depuis des mois. certains le dessine, d'autres se lancent dans des recherches frénétiques et vaines. Ce visage est différent en fonction de la personne, n'allez pas vous imaginer qu'ils rêvent tous de la même femme, sinon bonjour l'orgie ! Et si le visage est différent, leurs façons de réagir face à ce phénomène, aussi, diffère. Certain y voit un espoir, alors que leur vie partait en sucette, d'autre une malédiction venant troubler leur paisible quotidien. Mais peu importe, les visions allant en s'intensifiant, jusqu'à en devenir insupportables, ils se retrouvent tous contraint de se rendre sur le lieu de leurs visions : Vérone. Il leur faut des réponses, ou au moins, il faut que cela cesse.

« Ti sento » Ce sont les âmes sœurs du premier groupe. Des hommes et des femmes, qui ont échappés aux visions. Pourquoi ? Simplement parce qu'ils se trouvent déjà à Vérone, ou sur le point de s'y rendre. Ils ne savent rien de ce qui se prépare, ne s'en doute même pas, mais lorsqu'ils se retrouveront face à leur Bachert, ils ne pourront nier l'évidence. Oh, certes, ils pourront prétendre ne pas être touché par ce phénomène, et ne rien ressentir face à ce drôle d'individu qui dit avoir fait "des rêves", mais combien de temps ? L'alchimie est puissante, violente, et bientôt ils ne pourront plus se passer de la présence de l'autre, sans même comprendre pourquoi. Ce sera vital.

« Che faccio qui ? » Le phénomène des âmes jumelles n'est pas un cas isolé. Bizarrement, d'autres personnes sont touchées par cet obsession grandissante pour un autre être humain. Le problème, c'est que contrairement au premier groupe, leurs "passions" sont quelque peu... contre nature. Il peut s'agir d'un père de famille envers une jeune nymphette de 18 ans, ou un homme marié envers un jeune éphèbe. Évidemment, il ne s'agit pas de passion amoureuse, juste d'âmes jumelles censé s'apporter entraide et soutient. Pourquoi ? Et bien c'est un des grands mystères de Vérone, et l'explication viendra en temps et en heure, car oui, il y a une raison à tout cela. Mais en attendant, les membres de ce groupe tentent de refouler ces visions, de les oublier, de les taire. C'est bien trop... dérangeant !

« Sono testimone » Ces personnes ne sont pas, à proprement parlé, touchés par ce phénomène étrange, ils n'en sont que les témoins. Ils peuvent être l'épouse, le père, la mère, le fiancé, le frère, qu'importe, ils observent, impuissants, leur quotidien foutre le camps. Certains tentent de s'interposer, de déjouer le sort, mais cela reste sans effet. D'autres, au contraire, tentent d'aider les Bacherts à se trouver et à comprendre. Parfois, les personnes de ce groupe ne sont au courant de rien, et vivent à Vérone comme dans n'importe quelle autre cité italienne. Toutefois, il serait absurde de prétendre qu'ils ne sont pas conscient du romantisme de ces lieux. L'Amour risque de frapper encore.
Revenir en haut Aller en bas
 

» Contexte & Groupe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  contexte et groupes
» CHANGER DE GROUPE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vapore Dei Sospiri :: ADMINISTRATIF-
Sauter vers: