Maestro di Bachert | Sujet: EVENEMENT V : festivals d'été Ven 15 Juil - 21:23 | |
| Chers véronais, Vous trouverez ici l'ensemble des programmes des différents festivals de notre cité, ainsi que les dates et les horaires. Les prix sont très attractifs, mais les spectacles sont souvent très courus. Ils peuvent avoir lieu dans divers endroits. Les arènes (Arena), qui offrent de nombreuses places assises, le Théâtre romain (Teatro Romano), plus restreint en placement, ou encore la Cour du vieux marché (Corte Mercato Vecchio), au nombre de places très limité. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la grille des programmes, et à prendre vos billets à l'avance, ou sur un coup de tête en dernière minute. L'été, la cité veille tard, ses habitants et touristes également, poser ses fesses sur de la pierre vieille de plusieurs siècles et regarder ou écouter un spectacle sous la voûte céleste est une institution en Italie, encore plus à Vérone.
THÉÂTRE ROMAIN ANTIQUE PROGRAMME TEATRO ROMANO PROSA « festival de théâtre scénique » L'affiche de l'été Théâtral Veronese 2011 est encore une fois centré sur le Festival shakespearien, noyau historique de notre cité qui y consacre, cette année, sa 63ème édition. La manifestation s'identifie de plus en plus donc à notre ville qui se trouve présente en trois oeuvres shakespeariennes, Romeo et Giulietta, les mégères apprivoisées et Les deux gentilhommes de Vérone. Le festival shakespearien de Vérone est le second plus important en Europe, seulement tâtonné par celui de Stratford-upon-Avon.
Sogno di una notte di mezza estate (songe d'une nuit d'été) di William Shakespeare 9 - 10 - 11 e 12 luglio, ore 21.15
Otello di William Shakespeare 13 - 14 - 15 - 16 luglio, ore 21.15
La commedia degli errori (la comédie des erreurs) di William Shakespeare 21 - 22 - 23 luglio, ore 21.15
The comedy of errors di William Shakespeare 28 - 29 - 30 luglio (in inglese), ore 21.15 TEATRO ROMANO DANZA « festival de danse » Tango & Noche Tango Metropolis (in prima mondiale) 4 - 5 - 6 e 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 agosto, ore 21.00
Blue Moon Balletto dell’Arena 18 - 19 e 21 agosto, ore 21.00
La vie en rose Ballett Theater di Essen (esclusiva nazionale) 25 - 26 e 27 agosto, ore 21.00
|
|
Maestro di Bachert | Sujet: Re: EVENEMENT V : festivals d'été Ven 15 Juil - 21:33 | |
|
COUR DU VIEUX MARCHé PROGRAMME CORTE MERCATO VECCHIO PROSA « festival de théâtre scénique » Parallèlement au festival du Théâtre Romain, il est prévu du 1er au 29 juillet huit spectacles à la Cour du vieux Marché : trois pièces, dont une destinée aux enfants et quatre spectacles de danse. Toutes ces propositions, pour un total de quinze soirées, pour un public plus restreint qui a besoin d'une ambiance intime. La Fondation Aïda proposera deux spectacles, respectivement de Lorenzo Bassotto et Marco Zoppello : Le noir corsaire les 12 et 13 juillet, et en hommage à l'écrivain véronais Emilio Salgari à l'occasion du centenaire de la mort et Pinocchio, les 14 et 15, inspiré du livre très célèbre de Collodi. Le 20, 21 et 22 juillet la compagnie "Punto in movimento" proposera Le fils perdu et retrouvé d'Arlequin par la compagnie royale de Roberto Totola. Enfin, le 27, 28 et 29, le Teatro Scientifico - Teatro/Laboratorio présentera un projet original intitulé "La tempesta – pre-testi", spectacle mêlant Commedia dell’Arte et canevas à la Shakespeare. En ce qui concerne la section dédiée à la danse contemporaine italienne, le 1er et 2 juillet Ersiliadanza proposera en première nationale Le lac des cygnes avec la chorégraphie de Laura Corradi. Ce sera le cas aussi, le 9 juillet, du Ballet Théâtre de Turin protagoniste de Caravaggio avec la chorégraphie de Matteo Levaggi. Le 16 juillet la Compagnie Ariston Proballet sera interprète de Queen the ballet dans une chorégraphie de Marcello Alger et finalement, le 23 juillet, la compagnie Fabula Saltica proposera Pulcinella de Claudio Ronda sur la musique d'Igor Stravinsky.
Il corsaro nero (le corsaire noir) uno spettacolo di Lorenzo Bassotto 12 e 13 luglio, ore 21.15
Pinocchio -enfants- uno spettacolo di Marco Zoppello 14 e 15 luglio, ore 21.15
Il figlio di Arlecchino perduto e ritrovato (le filscperdu et retrouvé d'Arlequin ) regia di Roberto Totola 20, 21 e 22 luglio, ore 21.15 CORTE MERCATO VECCHIO DANZA « festival de danse » Il lago dei cigni (le lac des cygnes) Ersiliadanza, coreografia Laura Corradi 1, 2 luglio ore 21.15
Caravaggio Balletto Teatro di Torino, coreografia Matteo Levaggi 9 luglio ore 21.15
Queen the Ballet Compagnia Ariston Proballet, coreografia Marcello Algeri 16 luglio ore 21.15
Pulcinella (Polichinelle) Fabula Saltica 23 luglio ore 21.15
|
|