AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
MERCI DE PRENDRE EN PRIORITÉ LES RÔLES MASCULINS
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 » ÉVÈNEMENT : Floralia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maestro di Bachert
Maestro di Bachert

■ Messages : 157
■ Date d'arrivée à Vérone : 14/12/2009

♠ ♠ ♠ ♠
■ Relazioni & Famiglia:
■ Job: Ce que je fais dans la vie ? Je pourrie celle des autres ! Mouhahahahaha !
■ Sono : libertin(e)

» ÉVÈNEMENT : Floralia. Empty
MessageSujet: » ÉVÈNEMENT : Floralia.   » ÉVÈNEMENT : Floralia. EmptyVen 18 Juin - 18:24

» ÉVÈNEMENT : Floralia. Dr75g4 » ÉVÈNEMENT : Floralia. 15piakl » ÉVÈNEMENT : Floralia. 10prmf6
What do you think about me ?


FLORALIA.

    Mes petits poulets... Oui, c'est à vous que je parle et avec vous que je me montre si familier. Après tout, je fais un peu ce que je veux, et comme je suis de bonne humeur. Et si je suis de bonne humeur, c'est parce que le deuxième évènement de la saison va avoir lieu à Vérone. Mais pour celui-ci, inutile de préciser qu'il n'est pas organisé par la municipalité. A vrai dire, il n'est organisé par personne, et on s'en passerait volontiers. Enfin vous peut-être, parce que moi, c'est justement l'évènement que je préfère, lorsque les apprentis Roméo envahissent les rues armés de leurs branches d'arbre, l'haleine chargée d'alcool. J'adore ! Vous voyez de quoi je parle ? Les Floralia, ça ne vous dit rien ? Ces festivités nées dans les entrailles de la Rome Antique et condamnées par le Pape lors du concile de Milan en 1579. Le Vatican a dénoncé ses caractères prétendument aliénants, superstitieux, et même sataniques -Bouh- (rites sexuels de groupe, société troublée par la multiplicité des règles, absolutisation des esprits végétaux et animaux). Alors, forcément, interdites par l'Église, ces festivités n'en furent que plus appréciées ! Vous irez tous brûler dans les flammes de l'Enfer, mais qu'est-ce qu'on s'en fout, franchement ? Alors de quoi il s'agit ? Pfff, faut tout vous dire à vous ! La jeunesse n'a plus aucune culture ! J'en parlais hier avec ma femme, et... Oui, ok, droit au but (comme le Mexique ! Mouhahahahaha !), je sais. Donc, depuis quasiment la nuit des temps, et plus précisément depuis l'époque médiévale, les festivités de Floralia ont court entre fin mai et début juin. Il s'agit de célébrer la nature et l'éclosion de manière très large. Pourquoi large ? Parce qu'on célèbre aussi l'éclosion des jeunes filles. Durant une nuit, l'arbre de l'Amour est à l'honneur. Il s'agit d'un jeune arbre ou d'un rameau, que les jeunes gens installent devant la porte ou contre le mur du domicile des jeunes filles à marier, dans la nuit, pour les honorer.
    Un langage était autrefois associé à l'essence de l'arbre :

      * l'églantier - tu es mon grand amour,
      * le charme - tu es charmante,
      * l'aulne - tu es belle,
      * le foyard (hêtre) – amour le plus profond,
      * le sapin – fille volage ou bêcheuse,
      * le Lilas - fille inconstante,
      * le cerisier – fille facile...
      * Aubépine – Jeune fille à prendre (à marier),
      * Bouleau – Je t’épouse,
      * Frêne – Cœur à prendre,
      * Peuplier – Vieille fille, je te laisse là,
      * Sureau – Tu pues.

    Alors, forcément, la tradition s'est quelque peu perdu depuis le temps. Mais pas à Vérone ! A Vérone, la jeunesse masculine met un point d'honneur à la respecter, au grand damne de la jeunesse féminine et de leurs parents. On comprend aisément que les parents se lèvent tôt afin de faire disparaître la branche si celle-ci n’est pas flatteuse… Et la municipalité n'a de cesse que d'interdire cette fête durant laquelle elle ne contrôle plus rien. C'est le grand n'importe quoi. Les jeunes hommes se retrouvent de bonne heure afin de se mettre en condition (traduction : Boire jusqu'à oublier son propre prénom), puis se rendent en chantant dans les forêts avoisinantes (parfois on se contente des arbres de la place de la Mairie, beaucoup plus proches), avant de courir jusqu'aux maisons des jeunes femmes à marier. Chaque jeune homme peut laisser sa branche sous une fenêtre, éliminant le précédente. Et quand eux prétendants se retrouvent en même temps sous les fenêtres de leur belle et là, gare au pugilat ! Cette nuit est également mise à profit pour se défouler et effectuer un charivari, un chambardement : vacarme sous les fenêtres des personnes grincheuses, déplacement des objets les plus divers : pots de fleur, volets, portique, banc, matériel agricole, pile de bois... À chacun le lendemain de récupérer son bien ! Vous l'aurez compris, il s'agit d'une nuit de débauche totale. Surtout qu'il ne faut pas oublier de préciser que, quelques uns, plus téméraires, ou plus imbibés, n'hésitent pas à grimper jusqu'aux balcons de leur proie à l’aide d’une échelle… que ses camarades se dépêchent d’enlever ! Blagues trop super drôle, surtout quand les parents de la jeune fille découvrent le garçon ivre mort dans la chambre. Et certaines jeunes femmes, très flattées ou carrément pas farouches, ne tardent pas à rejoindre ces hommes et finissent la nuit passablement dévêtues et cernées d'hommes entreprenants. Pas de doute que l'année suivante, elles recevront un cerisier complet. Alors, prêt a plonger en pleine nuit chaotique voir diabolique selon les propres termes du Pape ? A vous de voir.

    NOTE DU MAESTRO :
    La ville n'étant pas très grande, toutes les filles devraient recevoir au moins une branche. A vous de décidez de laquelle il s'agit.

    Et en RP, comment ça se passe ? : Et bien, libre à vous d'utiliser ou non cet évènement. On ne vous force à rien, on ne fait que créer l'évènement. Vous pouvez utiliser cette nuit dans un topic avec votre Bachert (si vous êtes bachertisé et si monsieur se sent d'humeur à scier un arbre) ou dans un tout autre contexte, c'est au choix. Les non-bachert aussi sont vivement invités à se joindre à l'évènement. Malgré tout, si vous n'êtes pas inspiré par ce contexte, pas de problème ! Zappez l'évènement, il n'est pas indispensable à l'intrigue. Mais si ça vous inspire (et tant mieux, puisque c'est un peu le but), allez y ! Lâchez-vous ! Joignez-vous à l'évènement, ou subissez-le ! Réfugiez-vous chez vous, ou au contraire descendez dans la rue ! Réveillez-vous le lendemain avec une forêt sous vos fenêtres ! En bref, laissez libre cours à votre imagination. Aucun Sujet Commun n'est prévu pour cet évènement, mais vous pouvez créer le votre en ouvrant un sujet à 3, 4, 5 ou 6 personnes. Toutefois, afin de respecter un tant soit peu l'échelle temporelle du forum, cette nuit de charivari ne durera que deux semaines, IRL. Donc si vous voulez l'utiliser dans un sujet, dépêchez-vous de l'entamer. ^^
    DUREE DE L'ÉVÈNEMENT (en temps IRL) : du 18 juin au 2 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
 

» ÉVÈNEMENT : Floralia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» » ÉVÈNEMENT : You wanna fight ?
» » ÉVÈNEMENT : Blackout.
» » ÉVÈNEMENT 3 : Halloween.
» » ÉVÈNEMENT : Journée de l'Amour.
» » ÉVÈNEMENT : Festival Rinascimento.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vapore Dei Sospiri :: ÉVÈNEMENTIEL :: VERONE DANS TOUS SES ETATS :: BELLA CIAO-
Sauter vers: